Warcraft III Le règne du chaos
28/12/2024 02.22
Connaissez vous l'histoire d'Azeroth??? et des terres environnantes?? je vous propose de les découvrir dans cet article consacré à Warcraft III
Sur les terres giboyeuses du royaume de
Lordaeron,
orcs et
humains s'étripent joyeusement, les deux races étant sujettes (allez savoir pourquoi!) à une certaine animosité mutuelle. Mais voila qu'un beau jour, les seigneurs de la guerre visages pâles et gueules vertes reçoivent la visite d'un modeste magicien (qui prens son pied à se métamorphoser devant tout le monde)se faisant appeler "
le prophète". Celui-ci conjure orcs et humains de quitter la région et de traverser la mer, ces terres étant perdues. En effet des morts vivants on fait leur apparition à la lisière du royaume et rien ne pourra les repousser. Le destin des vivants doit donc se jouer contre la lie deux fois née sur l'autre continent.
Malheureusement le magicien est pris pour un charlatan et renvoyé à ses parchemins (dur d'être un prophète!). Le roi de Lordaeron envoie tout de même son paladin de fils, le
prince Arthas, contenir la menace mort vivante ... Le début d'une histoire passionnante.
es Humains
Les Humains sont la race la plus jeune du monde de Warcraft.
Comparée à la vie d'un Elfes ou d'un nain, la vie d'un humain est de courte et agitée. La brievetée de leurs existences pousse les Humains à déployer de grands efforts pour batir d'immenses empires, développer de fabuleuses technologies et étudier la magie. C'est pour ces raison que les royaumes humains se sont développés de façon impressionnante dans des laps de temps trés court. Plus généralement, les humains attachent une grande valeur à l'honneur et à la vertu, cherchant principalement à se protéger contre les forces des ténèbres. Soutenus par la lumière divine, les Humains endurèrent les plus durs combats contre les hordes Orcs et furent la race qui souffrit le plus de la guerre.
es Orcs
Les Orcs sauvages à la peau verte sont l'une des races les plus prolifiques du monde de Warcraft.
Originaire du monde infernal de Dreanor, les Orcs furent introduits dans le Royaume d'Azeroth par le biais d'une porte dimensionnelle, la porte sombre, afin de guerroyer contre les Humains. La croyance commune veut que les Orcs soit brutaux et stupides, qu'ils ne possèdent aucune humanité ou un semblant d'empathie pour les autres races.Peu savent que en fait que les Orcs développèrent une civilisation chamaniste et noble sur Dreanor. Mais depuis, les fiers clans Orcs ont été corrompues par la Légion Ardente, qui les utilisa comme des pions lors de sa tentative d'invasion d'Azeroth. Ces dernières années, les Orcs ont commencés à s'émanciper de la corruption démoniaque et à faire revivre leurs nobles traditions ancestrales.
es Elfes de la nuit
Les elfes de la nuit sont la plus ancienne peuplade du monde d'Azeroth. Ils sont les enfant et les gardiens de la terre et de la nature.
Les elfes de la nuit, volontairement isolé des autres peuples furent la première race à s'éveiller au monde de Warcraft. Ces êtres immortels et sombre furent également les premiers à étudier la magie et à en faire usage, prés de dix mille ans avant l'epoque décrite dans Warcraft I. C'est l'usage imprudent de la magie par les Elfes de la nuit qui attira la Légion Ardente sur Warcraft. Une guerre titanesque s'ensuivit entre les deux races. Il s'en fallut de peu que les elfes de la nuit ne parviennent à bannir la Légion hors du monde.
Malheureusement, leur terre fabuleuse fut dévastée et engloutie sous les flots. Depuis lors, les Elfes de la nuit se refusent à faire usage de la magie, de crainte que la Légion haïe ne revienne. Ils se sont isolés du monde et sont restés cachés au sommet de leur montagne sacrée, Hyjal, durant plusieurs milliers d'années. Par nature les Elfes de la nuit sont généralement des êtres honorables et justes, mais ils n'accordent aucune confiance aux "races inférieures" du monde. Méfiance qui leur est rendue par leur voisin mortels, eu égard à leurs sombres pouvoirs et à leur nature nocturne.
e Fléau Mort-Vivant
Le Fléau, la terrifiante armée des Morts-Vivants, est composée de milliers de cadavres ambulants, d'esprits désincarnés, d'âmes damnées et d'entitées originaires d'autres plans. Le Fléau à été créé par la Légion Ardente dans l'unique objectif de semer la terreur dans l'anticipation de son inévitable invasion.
Les Morts-Vivants sont dirigés par Ner'Zhul, le roi Liche, qui règne sur le royaume glacée de Northrend depuis son trone de glace. Ner'Zhul pousse son armée de Morts-Vivants toujours plus au sud dans les terres humaines. Au fil de sa progression, le Fléau se renforce des humains tombés sous le controle mental de Ner'Zhul. C'est par ce moyen que Ner'Zhul ets parvenu à gonfler encore les rangs déjà considérable du Fléau. Bien que Ner'Zhul et son armée soit soumis à la Légion Ardente, le Roi Liche essaie continuellement de se libérer de son joug et de se venger des démons qui l'ont obligés à se damner si totalement.
Quelques objets du monde de Warcraft!!
Ephèmères
Potion de mana
Régènère le mana.
Tome du savoir
Octroie un niveau d'expérience au héros.
Parchemin de restauration
Restaure les points de vie et le mana des unités situées à proximité.
A charges
Couronne de commandement
Permet la prise de contrôle de l'esprit d'un ennemi (ne fonctionne pas contre un autre héros).
Baton de négation
Annule l'effet de la magie sur une zone donnée
Eternels
L'orbe de feu
Provoque des dégats de feu supplémentaires sur une attaque au corps-à-corps.
Gemme de vision
Permet de repérer les unités invisibles
Anneau d'intelligence
Ajoute 2 points au niveu d'intelligence, ce qui à pour effet d'accroître également le niveau générale de mana et son taux de régénération.